Suspend : jeu de suspension
Résumé : Suspend est un jeu familial dans lequel les joueurs doivent accrocher des barres sans faire tomber la structure. À chaque ajout, l’équilibre est décalé, la difficulté augmente et la sculpture se transforme.
Avis : Pourquoi je pense que ce jeu est génial ? Car on peut l’utiliser de milles façons ! On peut y jouer seul ou à plusieurs, décider de l’utiliser pour faire travailler la motricité fine d’un enfant ou d’une personne âgée tout comme y jouer pour rire et défier les lois de l’équilibre.Venez tester votre dextérité en empruntant ce jeu.
A retrouver en section Ludothèque, Jeux de société à la cote 380 +7
……………………………………
Eden
par Monica Sabolo
(2019)
Résumé : Dans une région reculée du monde, à la lisière d’une forêt menacée de destruction, grandit Nita, qui rêve d’ailleurs. Jusqu’au jour où elle croise Lucy, une jeune fille venue de la ville. Solitaire, aimantant malgré elle les garçons du lycée, celle-ci s’aventure dans les bois et y découvre des choses, des choses dangereuses
La faute, le châtiment et le lien aux origines sont au cœur de ce roman envoûtant sur l’adolescence et ses métamorphoses. Éden, ou le miroir du paradis perdu.
Avis : Quel livre étrange et envoûtant !
Un roman initiatique digne de Kasischke voire de Oates.
Une nature inquiétante, mystique.
Des filles possédées.
Une écriture poétique.
Un récit onirique.
En deux mots comme en mille : j’ai adoré.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu lâcher un livre !
A retrouver en section Adultes, Romans à la cote R SAB 1512 E
……………………………………
La meilleure maman du monde
par Sébastien Perez et Benjamin Lacombe
(2021)
Résumé : Ce bel et grand album présente 17 portraits de mamans du règne animal. Parmi elles, qui peut bien être la meilleure maman du monde ?
La femelle araignée, qui se sacrifie littéralement pour ses petits ? Dame coucou, qui, consciente de ses capacités limitées, préfère confier à une autre le soin d’élever son bébé ?
Dans ce tendre inventaire de la maternité – ou plutôt des maternités – à travers le règne animal et ses infinies variétés, Sébastien Perez joue avec poésie et humour sur les différents registres de la maternité. Benjamin Lacombe, quant à lui, laisse éclater toute la mesure de son talent dans de magnifiques peintures laissant transparaître l’indéfectible lien maternel.
Le message se veut simple et universel. Une seule chose semble relier toutes les mères, quelle que soit l’espèce et au-delà même de la biologie : l’amour inconditionnel porté à leur enfant.
Avis: Un admirable album tout en tendresse et joliesse. Quelques vérités scientifiques racontées poétiquement nous permettent d’en apprendre plus sur la naissance de chaque espèce. De la poésie, de la curiosité assouvie, un pur joyau à offrir et découvrir en famille !