Books & go

En attendant la réouverture de la Biblif, nous vous proposons d’emprunter des livres sur commande.

 

Pour qui ? Ce service (gratuit) est accessible à toutes les personnes déjà inscrites à la Biblif.

Comment passer ma commande ? Vous avez deux possibilités :

1/ Vous choisissez dans le catalogue les livres que vous souhaitez emprunter et vous complétez ensuite le formulaire en ligne.

Vous pouvez commander jusqu’à 10 livres à la fois (une commande maximum par personne et par semaine).

2/ Vous n’avez pas d’idées de titres précis mais vous aimeriez quand même emprunter des livres ? Pas de problème ! Nous vous proposons des colis surprise composés de livres variés sélectionnés par vos bibliothécaires préférées. Il suffit de nous indiquer la tranche d’âges souhaitée dans le formulaire en ligne.

 

Quand et où puis-je venir chercher ma commande ?
Le retrait des commandes se fait uniquement sur rendez-vous (du mercredi au vendredi entre 14h et 17h). Nous vous recontacterons pour fixer avec vous un jour et une heure (dans les limites des disponibilités).

Ne vous déplacez pas si vous n’avez pas reçu une confirmation de notre part.

Exceptionnellement, l’accès pour le retrait des commandes se fera via l’entrée située à l’arrière du bâtiment, au 17 rue de Belgrade

L’accès à la bibliothèque ne sera pas autorisé.

Puis-je rapporter les livres empruntés précédemment ?
Oui, vous pourrez rapporter vos livres lors de votre venue pour retirer votre commande. Aucune amende ne vous sera réclamée.

Y a-t-il des mesures de protection particulières ?
Nous vous recommandons vivement de porter un masque lors de votre venue. Les gants ne sont pas obligatoires mais nous vous demanderons de vous frictionner les mains avec du gel hydroalcoolique. Du côté de la bibliothèque, toutes les mesures d’hygiène nécessaires seront prises (port du masque pour le personnel, livres nettoyés, sacs neufs).

Combien de temps puis-je bénéficier de ce service ?
Ce service est proposé durant tout le temps de la fermeture de la Biblif.

Attention : vu la situation exceptionnelle, ce service peut être modifié ou annulé à tout moment en fonction de ce que les autorités décideront. Nous vous avertirons si c’est le cas.

Partager sur facebook
Partager sur print
Partager sur email

Mais aussi !