Café Littéraire & Féministe // Ladyfest BXL

Dimanche 17 mars 2019 de 13h30 à 17h

Le Ladyfest BXL, festival dédié aux artistes et activistes femmes, s’invite à la Biblif pour vous proposer une rencontre en 3 actes, avec Charlotte Couturier et la Librairie Tulitu :

> de 14h à 15h venez partager vos coups d’coeur littéraires & féministes.

> de 15h à 16h venez assister à la table ronde sur la thématique suivante : “ La visibilisation des ouvrages féministes en bibliothèque et librairie “. Faut-il créer une signalétique particulière ou consacrer un rayon entier pour ces livres engagés? Des amoureuses des livres et professionnelles du milieu littéraire prendront la parole autour de ces questions.

> à 16h15 Charlotte Couturier, autrice, nous proposera une lecture de son texte intitulé “La-femme”.

« La-femme est un solo nourri des matériaux que j’ai traversés dans mon parcours artistique : textes scéniques, poèmes, chants, pièces hybrides. »
Seule en scène. Tenter de se définir, en 45 minutes. Être une femme ? Être !

Charlotte Couturier lutte contre l’invisibilisation systémique des femmes créatrices.
Dans ce texte, elle parle de son sentiment d’inadéquation, traverse son éducation genrée et expose le discours latent visant à inférioriser le féminin qui se niche dans la langue même que nous parlons. Pierre après pierre, elle déconstruit notre héritage culturel et nous invite à nous réinventer.

La-femme rencontrera ici pour la première fois un public sous forme de lecture jouée. Un try out à la sortie duquel Charlotte accueillera avec plaisir vos retours bienveillants.

Ce projet est né dans le cadre de la Bibliothèque Vivante menée par La Concertation asbl et a été développé en partenariat avec le Centre des Ecritures Dramatiques – FWB

Drink offert.

 

INFOS :

# Événement proposé par Mac Kam Prod.
# Gratuit
# À la BIBLIF

 

Share on facebook
Share on print
Share on email

Mais aussi !