Microbiblif, antenne de la bibliothèque

Depuis l’été 2016, la Microbiblif a ouvert ses portes sur la place Saint-Denis, 7 (dans le local de l’antenne de quartier). Petite antenne de la bibliothèque, vous pouvez y emprunter des livres ou les lire sur place. La Microbiblif vous offre un choix d’environ 500 livres pour tous les âges (romans, bandes dessinées, albums renouvelés régulièrement). Elle est ouverte les mardis (pendant le marché) de 14h à 19h (15h-18h de décembre à février).

Inscription

Pour s’inscrire, il suffit de vous présenter avec votre carte d’identité (ou celle d’un parent pour les enfants).

Prêt

Vous pouvez emprunter jusqu’à 5 livres à la fois pour 3 semaines.
Le prêt est gratuit pour tous.

Vous pouvez consulter notre catalogue via le catalogue collectif des bibliothèques de la Région de Bruxelles-Capitale.

Prolongation

Chaque prêt peut être prolongé de trois semaines supplémentaires et ceci deux fois de suite maximum (à condition que le document ne soit pas réservé pour un autre lecteur). Pour cela, soit vous passez à la Biblif ou la Microbiblif, soit vous téléphonez (02/343.87.38), soit vous envoyez un mail (biblif@forest.brussels). Vous avez également la possibilité de faire vous-même la prolongation via le catalogue et votre compte en ligne. Si vous ne disposez pas encore de votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre compte en ligne, n’hésitez pas à le demander à la Biblif.

Votre compte en ligne vous permet :

  • de consulter vos prêts en cours avec la date d’échéance
  • de prolonger la durée de vos prêts
  • de visualiser vos réservations
  • de consulter vos données personnelles et modifier votre code pin

Réservation

 Vous souhaitez réserver un document déjà emprunté par un autre lecteur ? Vous voulez faire venir un livre se trouvant à la Biblif ? Il vous suffit de le demander aux bibliothécaires soit en venant sur place, soit par téléphone (02/343.87.38), soit par mail (biblif@forest.brussels). Dès que le document sera là, nous vous préviendrons et nous vous le garderons pendant 14 jours maximum.