Las Vegas
par Rüdiger Dorn
Résumé : Visitez 6 casinos aux gains bien différents. Placez astucieusement vos dés pour essayer de remporter un maximum de cash sous le nez de vos adversaires. Bluff, manipulation, coups d’éclats, tout est bon pour arriver à vos fins. Mais soyez prudent, ce genre de lutte autour des plus gros billets peut mal tourner, et vous pourriez risquer de tout perdre. Un jeu de dés simple et addictif dans l’univers tape-à-l’oeil de Las Vegas.
Avis : Attention ! Jeu addictif en vue !
Que vous cherchiez un jeu pour éloigner désespérément votre ado des écrans ou pour passer un fort agréable moment lors de l’apéro, ce jeu est fait pour vous ! Il satisfera bien évidemment d’autres moments récréatifs, pas d’inquiétude. Les explications sont rapides et faciles, même pour ceux qui n’écoutent pas, le matériel est très vite pris en main. Les parties sont courtes et filent à une vitesse endiablée. De quoi passer la soirée sans s’en rendre compte tout en s’amusant follement ! Un régal !
A retrouver en section Ludothèque, Jeux de société à la cote 370 +10
……………………………………
La baleine bibliothèque
par Zidrou et Judith Vanistendael
(2021)
Résumé : On apprend à raconter des histoires comme on apprend à nager. Pour ne pas se noyer. Aussi, laissez-moi vous conter l’histoire d’une grande amie à moi, une baleine vraiment pas comme les autres. Derrière son sourire se cachait le plus grande bibliothèque des mers..
Avis : Zidrou nous offre à nouveau une histoire tendre et cruelle avec cette rencontre entre un facteur des mers et une baleine qui abrite dans son ventre une bibliothèque. J’ai adoré, même si comme à chaque fois, je termine ses BD terriblement émue.
Est-ce un conte ? Un album ? Une BD ? C’est un peu tout cela à la fois. Illustrées par Judith Vanistendael, ses magnifiques aquarelles bleutées m’ont transporté dans cette histoire pleine de poésie.
Préparez-vous à être chamboulé.
A retrouver en section Adultes, Bandes dessinées à la cote BDO ZID B
……………………………………
Le petit robot de bois et la princesse bûche
par Tom Gauld
(2022)
Résumé : Ils sont nés dans un couple royal sans enfant, grâce à l’aide d’une inventrice et d’une sorcière. Chaque jour, le robot de bois doit réveiller, avec une formule secrète, sa sœur la princesse qui se transforme en bûche dès qu’elle s’endort. Un matin, il oublie et une servante jette la bûche par la fenêtre. Pour retrouver sa sœur et rattraper sa bêtise, le vaillant petit robot est prêt à traverser la terre entière jusqu’au Pôle Nord, et même à donner sa vie…
Avis : En voici une histoire d’aventure épique ! Mais pas que. C’est une histoire autour de l’adoption, de l’amour fraternel et parental. Le tout avec un soupçon de magie et fantasy façon jeu de rôle décalé. On retrouve ici tout l’univers et le dessin tout bonnement génial de cet auteur de BD écossais, le tout condensé dans un superbe album jeunesse. Un album que nous vous recommandons vivement aux grands enfants que sont les parents, surtout si vous aimez Adventure Time, Donjons et Dragons, Terry Pratchett ou encore Elodie Shanta.(pour les plus petits à partir de 4/5 ans.)
A retrouver en section Jeunesse, Contes à la cote C GAU 1204 P